«L’art sauvera le monde», écrivait Dostoïevski. L’art dessinera un sourire sur des visages accablés par la vie, se sont dit et fixé comme objectif les membres de l’association caritative «Un sourire pour tous».
Dans le cadre de sa dernière action qui ambitionne de venir en aide à 500 familles dans le besoin pour bien accueillir et vivre le mois saint, l’association a organisé une exposition d’art visuel intitulé «Un tableau… Un sourire…», inaugurée le 13 février à la galerie Hédi-Turki à Sidi Bou Saïd, et dont une partie des revenus servira cette cause. Lamia Boukhatem, Lotfi Rajhi, Narjes Mrad Dali, Hanen Meknassi, Neïla Ziadi, Dorra Ben Ghaffar y exposent des œuvres éclectiques, faisant appel à différentes techniques et autres médiums et supports alliant pyrogravure, peinture à l’huile ou à l’acrylique, bois, tissus…
Créée en 2011, l’association «Un sourire pour tous» œuvre pour les droits humains et ceux de l’enfance, organise des actions à caractères caritatifs et sensibilise à la protection de l’environnement et à un environnement durable.L’exposition confirme l’engagement de l’art pour servir l’humanité et se poursuit jusqu’au 23 février 2023
( aujourd’hui).